Dans la Cité-Monde de Macropolis, la magie n'existe pas. Cependant, il existe en ces lieux une forces équivalente, que appelons Pouvoirs Scioniques. Les Pouvoirs Scioniques constituent une force psychique existant en chaque être humain et libérée par modification du cortex cérébral. Cette force ne se manifeste cependant pas toujours de la même façon chez chaque individu. Pour certains, il s'agira de dons pour la télékinésie, pour d'autres, il s'agira de facultés télépathiques. Certains esprits particulièrement puissants peuvent même présenter plusieurs pouvoirs scioniques.
Lors de la création de votre personnage, vous pouvez lui donner des facultés scioniques (en veillant cependant à ne pas dépasser le quota de trois armes/capacités par personnage, pour garder un équilibre entre les joueurs). A noter que les Androïdes sont incapables d'utiliser des pouvoirs scioniques, n'étant pas humain à la base.
Voici la liste des pouvoirs scioniques possible :
-Télékinésie : Permet de manipuler et de déplacer la matière dans l'espace par sa volonté.
-Télépathie : Permet de communiquer directement avec l'esprit d'autrui par la pensé.
-Combustion : Permet de causer des combustion et des explosion par excitation intense des molécules.
-Visions : Permet de prévoir ce qui va se passer dans un futur relativement proches.
-Fortification : Permet de fortifier ou de régénérer une partie de son corps en en manipulant les molécules.
-Gel : Permet de geler les molécules d'eau dans l'espace et de diminuer la température ambiante ou d'un objet.
-Barrière : Permet de créer des barrières et des boucliers à base d'énergie magnétique.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourrait s'allonger par la suite. Si vous avez une proposition à faire à ce sujet, n'hésitez pas à utiliser la partie "Propositions/Commentaires" prévue à cet effet.